Volvo V50 phase 2 Break 5 portes (2007 > 2012) Motorisations
e-RTA Volvo V50 Essence (Depuis 06-2007)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Volvo V50 Essence couvre les variantes suivantes :
- V50 BREAK 5P 06-2007->
1.6i 100 16V (74kW) -B4164S3- M5
2.0i 145 16V (107kW) -B4204S3- M5
2.4i 140 L5 20V (103kW) -B5244S5- A5
2.4i 170 L5 20V (125kW) -B5244S4- A5
2.4i 170 L5 20V (125kW) -B5244S4- M5
2.5i 230 L5 20V Turbo (169kW) -B5254T7- A5
2.5i 230 L5 20V Turbo (169kW) -B5254T7- M6
2.5i 230 L5 20V Turbo 4X4 (169kW) -B5254T7- A5
2.5i 230 L5 20V Turbo 4X4 (169kW) -B5254T7- M6
Rencontrant un franc succès commercial sur le vieux continent, la V50 a droit à son restylage de mi-carrière, en juin 2007. Le break suédois en profite pour effectuer une petite remise au goût du jour.
Traitée dans la RTA de la Volvo V50 essence, produite depuis 2007, ce modèle vous livre tous ses secrets de fonctionnement. En effet, cette Revue Technique est un support d’entretien pratique, qui a pour vocation de vous faciliter la tâche, afin que vous puissiez réaliser, vous-même, l'entretien courant de votre auto, en toute sécurité. De plus, la RTA, également disponible pour les versions diesel de la V50, vous apporte une aide au démontage et au remontage des principaux organes de la voiture
La V50 II phase II évolue par de petites touches esthétiques. Le léger lifting porte principalement le bouclier, la calandre et les feux. Dans l’habitacle, de nouveaux placages sur les contre-portes et la console centrale sont désormais disponibles.
Sous le capot, la gammes des motorisations changent peu à l’occasion de ce restylage, et se compose des blocs suivants :
- 1.6i 100
- 2.0i 145
- 2.4i 140/170 (L5)
- 2.5i 230 (L5 Turbo)
Selon la motorisation choisie, trois types de boite à vitesses sont disponibles :
- Boite manuelle à 5 rapports
- Boite manuelle à 6 rapports
- Boite automatique à 5 rapports
Privilégiant le style au volume du coffre, la V50 dispose d’une capacité de chargement de 404 dm³. Cette dernière grimpe à 1307 dm³, avec la banquette arrière rabattue. Au chapitre de la consommation de carburant, la suédoise affiche un appétit relativement contenu au regard de ses performances, avec 8,8 l/100 km en cycle mixte, pour la variante T5 230.
En Europe, le break scandinave est concurrencé par les modèles premiums allemands comme la BMW Série 3 Touring E90/E91 et la Classe C II (204) break.