Skoda Fabia I phase 1 Berline 4 portes (2001 > 2004) Motorisations
e-RTA Skoda Fabia I Diesel (Phase I: 04-2000 à 09-2004)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Skoda Fabia I Diesel couvre les variantes suivantes :
- FABIA I 4P 09-2001->09-2004
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.9SDI 65 8V (47kW) -ASY- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
- FABIA I 5P 04-2000->09-2004
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.9SDI 65 8V (47kW) -ASY- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
1.9TDI 130 8V Turbo (96kW) -ASZ- M6
- FABIA I COMBI 5P 11-2000->09-2004
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.9SDI 65 8V (47kW) -ASY- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
Dévoilée au salon de Francfort en 1999, la citadine Skoda Fabia est destinée à succéder à la Felicia. Elle inaugure une nouvelle plate-forme, ultérieurement reprise par la Volkswagen Polo IV et la Seat Ibiza.
Pour intervenir, vous-même, sur les différents organes de votre voiture, suivez les schémas de démonstration et les carnets d’entretien présentés dans la RTA de la Skoda Fabia I diesel (Phase I: 04-2000 à 09-2004). En effet, la Revue Technique est un guide pratique, destiné à vous aider à entretenir et à réparer les organes de votre véhicule. A noter que la RTA de la Skoda Fabia I essence est également disponible chez ETAI.
D’abord proposée en 5 portes, la Skoda Fabia I est rejointe par un break, une année plus tard. Ce dernier, baptisé Combi, revendique un intéressant rapport encombrement /volume utile. En effet, le petit break tchèque fait 4,22 m de longueur et dispose d’un coffre de 426 dm³. De plus, la Fabia est déclinée en version berline à 4 portes, principalement destinée aux pays du sud de l’Europe.
Côté châssis, la Fabia I est construite sur une plate-forme partagée avec d’autres modèles du groupe Volkswagen. D’ailleurs, elle a le même empattement que celui de la VW Polo IV et de la Seat Ibiza.
Pour ce qui de sa présentation intérieure, la Fabia I affiche une qualité digne des meilleures productions de la catégorie. De même, le sérieux de l’assemblage augure un bon vieillissement de l’habitacle.
Sur le plan mécanique, la Fabia I diesel propose un bloc atmosphérique (1.9 SDI 65) ainsi que deux moteurs TDI (1.4 75 et 1.9 100/130). Ces derniers sont dotés d’injecteurs pompes et d’un turbo compresseur. Ils disposent d’un couple généreux tout en ayant une faible consommation de carburant.
La première génération de la Fabia contribue avantageusement à la diffusion de la marque en France. En plus des citadines tricolores, elle est notamment concurrencée par l’Opel Corsa C, la Fiat Punto, et la Toyota Yaris.
En septembre 2007, Skoda démarre la production de la Fabia I phase II.