Skoda Superb I Berline 4 portes (2002 > 2008) Motorisations
e-RTA SKODA Superb I Diesel (06-2002 à 06-2008)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SKODA Superb I Diesel couvre les variantes suivantes :
- SUPERB I 4P 06-2002->06-2008
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -AVB- M5
1.9TDI 130 8V Turbo (96kW) -AVF- A5
1.9TDI 130 8V Turbo (96kW) -AWX- M5
2.5TDI 155 V6 24V Turbo (114kW) -AYM- A5
2.5TDI 155 V6 24V Turbo (114kW) -AYM- M6
2.5TDI 163 V6 24V Turbo (120kW) -BDG- A5
2.5TDI 163 V6 24V Turbo (120kW) -BDG- M6
Sortie en 2002, la Superb, première du nom, est une grande berline produite par le constructeur tchèque Skoda. Bien qu’elle soit construite sur la plateforme de la familiale Passat, sa taille et ses prestations la classent dans la catégorie des routières. Dans l’hexagone, elle est principalement vendue en diesel.
La Revue Technique de la Skoda Superb I diesel, produite durant la période 2002-2008, est un guide fiable qui vous assiste pour réussir, vous-même, l’entretien et la maintenance de votre voiture. De plus, la RTA vous montre comment procéder pour démonter et remonter, en toute sécurité, les pièces à réparer.
Depuis le rachat de Skoda par le géant allemand Volkswagen, la marque tchèque profite de la banque d’organes et du savoir-faire germanique en matière de construction automobile. D’ailleurs la Superb reprend la plateforme B5 de la VW Passat et partage un bon nombre de ses mécaniques et ses transmissions avec l’Audi A4.
Profitant d’un empattement de 2,80 m (soit 10 cm de plus que la Passat), cette berline à 4 portes offre une excellente habitabilité, notamment aux places arrières avec un généreux espace aux jambes. Sa carrosserie présente les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,81 m
- Largeur : 1,77 m
- Hauteur : 1,47 m
L’offre diesel est constituée des moteurs TDI d’origine VW :
- 4 cylindres 1.9 TDI 100 ch
- 4 cylindres 1.9 TDI 130 ch
- V6 2.5 TDI 155 ch
- V6 2.5 TDI 163 ch
Par ailleurs, le rapport prix/équipement est toujours l’un des atouts de la marque tchèque, et la Superb ne déroge à la règle. A son lancement, sa gamme se décline en 4 niveaux de finition : Classic, Classic pack, Comfort et Elegance. Dès la version d’accès, la climatisation, les 4 vitres électriques, et les airbags frontaux et latéraux sont de série.
Skoda est un constructeur généraliste, sa routière est donc positionnée comme une concurrente aux Peugeot 607, Alfa Roméo 166 et autres Renault Vel Satis.
Après une carrière commerciale de près de 7 ans, ce modèle cède sa place, en 2008, à la Superb II.