Alfa-romeo 166 phase 2 Berline 4 portes (2003 > 2007) Motorisations
e-RTA Alfa-Roméo 166 Diesel (01-2004 à 07-2007)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Alfa-Roméo 166 Diesel couvre les variantes suivantes :
- 166 4P 01-2004->07-2007
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M6
2.4JTD 175 L5 20V Turbo (129kW) -841G000- M6
2.4JTD 175 L5 20V Turbo (129kW) -841H000- A5
2.4JTD 185 L5 20V Turbo (136kW) -936B000- M6
Lancée en 1998 sous sa première phase, la 166 est restylée, en 2004. Cette routière représente le haut de gamme Alfa Roméo.
Avec son étude complète, ses prises de vue et ses recommandations, la RTA de l’Alfa Roméo 166 diesel, produite de 2004 à 2007, est un guide d’entretien de référence. En effet, cette Revue Technique vous assiste pour réussir, seul, la maintenance de votre voiture et la réparation de plusieurs types de pannes. Par ailleurs, la RTA de la 166 essence est disponible chez ETAI.
Avec sa nouvelle face avant, inspirée de la 156 phase III, la berline italienne présente une ligne plus dynamique que par le passé. L’intérieur affiche son goût pour le sport avec la console centrale revêtue d’aluminium, et une instrumentation à fond blanc, cerclée de chrome.
Contrairement à la plupart de ses concurrentes, la 166 fait l’impasse sur la variante break, et est uniquement commercialisée en carrosserie à 4 portes. La voiture dispose de 5 places et d’une bonne habitabilité. Quant au coffre, il revendique un volume de chargement de 490 dm³.
A son lancement, la 166 phase II est motorisée par le 5 cylindres 2.4 JTD. Ce bloc est proposé en 150 ch et en 175. Ultérieurement, une version 185 ch fait son apparition.
La gamme de la 166 s’articule autour de trois niveaux de finition, respectivement baptisés, Impression, Distinctive et Selective. L’éclairage bixénon, le chargeur CD et l’ESP sont disponibles dès l’entrée de gamme.
En termes de positionnement sur le marché, l’Alfa Roméo 166 représente une alternative aux berlines allemandes Audi A6 et BMW Série 5.