Volvo V70 I phase 3 Break 5 portes (2004 > 2007) Motorisations
e-RTA Volvo V70 I Essence (06-2004 à 06-2007)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Volvo V70 I Essence couvre les variantes suivantes :
- V70 I BREAK 5P 06-2004->06-2007
2.4i 140 L5 20V (103kW) -B5244S- A5
2.4i 140 L5 20V (103kW) -B5244S- M5
2.4i 170 L5 20V (125kW) -B5244S- A5
2.4i 170 L5 20V (125kW) -B5244S- M5
2.4i 260 L5 20V Turbo (191kW) -B5244T- A5
2.4i 260 L5 20V Turbo (191kW) -B5244T- M6
2.5i 210 L5 20V Turbo (154kW) -B5254T2- A5
2.5i 210 L5 20V Turbo (154kW) -B5254T2- M5
2.5i 210 L5 20V Turbo 4X4 (154kW) -B5254T2- A5
2.5i 210 L5 20V Turbo 4X4 (154kW) -B5254T2- M5
2.5i 300 L5 20V Turbo 4X4 (221kW) -B5254T4- A5
2.5i 300 L5 20V Turbo 4X4 (221kW) -B5254T4- A6
2.5i 300 L5 20V Turbo 4X4 (221kW) -B5254T4- M6
Pour son restylage de mi-carrière, la V70 I s’offre quelques retouches esthétiques et une mise à jour mécanique. Volvo entame la fabrication de cette version restylée, en 2004.
Dans le but de vous permettre de réussir, seul, l’entretien courant de votre véhicule, la RTA de la Volvo V70 I essence, produite de 2004 à 2007, met entre vos mains une étude technique de la voiture, un carnet de bord ainsi qu’une série de schémas électriques. De plus, la Revue Technique vous guide pour réparer de multiples types de pannes, sans recourir aux services payants d'un garagiste. Par ailleurs, la RTA existe aussi pour la version diesel de la V70 I.
Avec ses phares et ses boucliers revisités et ses rétroviseurs à la forme plus aérodynamique, la V70 I phase III revendique une ligne extérieure plus moderne et une allure rafraichie.
Reprenant la plate-forme de la routière S80 I et le tableau de bord de la familiale S60 I, la V70 I restylée combine, avec succès, luxe et aspects pratiques. En effet, la voiture est dotée d’un vaste habitacle au traitement valorisant et à l’ergonomie remarquable. Pour ce qui est du coffre, il affiche, banquette en place, une contenance de 485 litres.
Motorisées par de performants blocs L5, les variantes essence du break suédois offrent le choix parmi cinq moteurs. Avec sa suralimentation par turbo haute pression, le 2.5i développant 300 ch et 400 Nm, offre à la V70 des performances dignes d’une sportive : 250 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes (5,9 s).
Par ailleurs, Volvo propose une transmission 4X4 sur certaines mécaniques comme les blocs 2.5i 210 et 300 ch.
Avec le restylage de 2004, la V70 confirme son rang de véhicule premium et se positionne comme une alternative crédible aux ténors de la catégorie : la Mercedes Classe C (W203) break, la BMW Série 3 Touring et l’Audi A4 Avant.
Continuant sa carrière commerciale jusqu’à la mi-2007, le break nordique est succédé par la V70 II.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
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ESSENCE - Boite Automatique
- 2.4 140ch/103kW (B5244S2)
- 2.4 170ch/125kW (B5244S)
- 2.4 260ch/191kW (B5244T)
- 2.5 210ch/154kW (B5254T2)
- 2.5 300ch/221kW (B5254T4)
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ESSENCE - Boite Manuelle
- 2.4 140ch/103kW (B5244S2)
- 2.4 170ch/125kW (B5244S)
- 2.4 260ch/191kW (B5244T)
- 2.5 210ch/154kW (B5254T2)
- 2.5 300ch/221kW (B5254T4)