Audi A6 II phase 1 Berline 4 portes (1997 > 2001) Motorisations
e-RTA Audi A6 II Essence (06-1997 à 07-2001)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Audi A6 II Essence couvre les variantes suivantes :
- A6 II 4P 06-1997->07-2001
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AEB- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -APU- M5
1.8i 150 20V Turbo 4X4 (110kW) -AEB- M5
1.8i 150 20V Turbo 4X4 (110kW) -APU- M5
2.4i 165 V6 30V (121kW) -AGA- M5
2.4i 165 V6 30V (121kW) -APS- M5
2.4i 165 V6 30V 4X4 (121kW) -AGA- M5
2.4i 165 V6 30V 4X4 (121kW) -APS- M5
2.7i 230 V6 30V Turbo 4X4 (169kW) -AJK- M6
2.7i 230 V6 30V Turbo 4X4 (169kW) -AZA- M6
2.8i 195 V6 30V (142kW) -ACK- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -ALG- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AMX- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -APR- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AQD- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -ACK- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -ALG- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -AMX- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -APR- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -AQD- M5
- A6 II AVANT 5P 03-1998->07-2001
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AEB- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -APU- M5
1.8i 150 20V Turbo 4X4 (110kW) -AEB- M5
1.8i 150 20V Turbo 4X4 (110kW) -APU- M5
2.4i 165 V6 30V (121kW) -AGA- M5
2.4i 165 V6 30V (121kW) -APS- M5
2.4i 165 V6 30V 4X4 (121kW) -AGA- M5
2.4i 165 V6 30V 4X4 (121kW) -APS- M5
2.7i 230 V6 30V Turbo 4X4 (169kW) -AJK- M6
2.7i 230 V6 30V Turbo 4X4 (169kW) -AZA- M6
2.8i 195 V6 30V (142kW) -ACK- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -ALG- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AMX- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -APR- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AQD- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -ACK- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -ALG- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -AMX- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -APR- M5
2.8i 195 V6 30V 4X4 (142kW) -AQD- M5
Produite par Audi à partir de 1997, l’A6 II est une berline routière qui a pour vocation de concurrencer ses homologues allemands, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E.
Dédiée aux variantes essence de ce modèle, la RTA de l’Audi A6 II, produite de 1997 à 2001, met à votre disposition l’ensemble des carnets d’entretien de la voiture. De plus, cette Revue Technique contient tous les schémas de démonstration et les méthodes de réparation dont vous avez besoin pour intervenir, seul, sur votre auto. Par ailleurs, les versions TDI de cette voitures sont étudiées dans la RTA de l’Audi A6 II diesel.
Avec l’A6 deuxième du nom, la marque aux anneaux acquiert une légitimité dans le marché du premium, surtout face à ses concurrents directs, Mercedes et BMW. En effet, la qualité de fabrication, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule, se montre d’un haut niveau.
Techniquement, l’A6 II est construite sur la plateforme C5 du groupe Volkswagen. Son empattement est de 2760 mm et sa carrosserie affiche les dimensions suivantes :
- 4796 mm de longueur
- 1810 mm de largeur
- 1453 mm et 1479 mm (Avant) de hauteur
Notons que la voiture est disponible en berline à 4 portes et en break, baptisé Avant. Ce dernier soigne sa présentation en adoptant une ligne extérieure, suggérant à la fois, le luxe et le dynamisme.
La palette des motorisations essence est constituée de quatre blocs dont trois à 6 cylindres :
- 1.8 150 ch
- 2.4 165 ch
- 2.7 230 ch
- 2.8 195 ch
Signalons que cette routière peut être équipée, sur plusieurs versions, de la fameuse transmission intégrale Quattro. Disposant, de série, de freinage ABS, de jantes en aluminium, et de feux antibrouillard, la routière de la marque aux anneaux jouit d’une excellente image dans la catégorie des routières. Ce modèle est succédé par l’A6 II phase II, à partir de juillet 2001.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.8 150ch/110kW (AEB)
- 1.8 150ch/110kW (APU)
- 2.4 165ch/121kW (AGA)
- 2.4 165ch/121kW (APS)
- 2.7 230ch/169kW (AJK)
- 2.7 230ch/169kW (AZA)
- 2.8 195ch/142kW (ACK)
- 2.8 195ch/142kW (ALG)
- 2.8 195ch/142kW (AMX)
- 2.8 195ch/142kW (APR)
- 2.8 195ch/142kW (AQD)