Citroen C5 I phase 1 Hayon 5 portes (2001 > 2004) Motorisations

e-RTA Citroën C5 I Essence - De 03-2001 à 04-2008

e-RTA Citroën C5 I Essence - De 03-2001 à 04-2008

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La e-RTA de la Citroën Citroën C5 I Essence couvre les variantes suivantes :

  • C5 I 5P 03-2001->09-2004

1.8i 120 16V (86kW) -6FZ / EW7J4- A4
1.8i 120 16V (86kW) -6FZ / EW7J4- M5
2.0HPI 143 16V (105kW) -RLZ / EW10D- M5
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- A4
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- M5

  • C5 I 5P 09-2004->04-2008

1.8i 117 16V (86kW) -6FZ / EW7J4- M5
1.8i 127 16V (92kW) -6FY / EW7A- M5
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFU / ES9A- A6

  • C5 I BREAK 5P 06-2001->09-2004

1.8i 120 16V (86kW) -6FZ / EW7J4- M5
2.0HPI 143 16V (105kW) -RLZ / EW10D- M5
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- A4
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- M5

  • C5 I BREAK 5P 09-2004->06-2008

1.8i 117 16V (86kW) -6FZ / EW7J4- M5
1.8i 127 16V (92kW) -6FY / EW7A- M5
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFU / ES9A- A6

 

La C5 est une berline familiale de la marque Citroën, dont la première génération est produite entre 2000 et 2008. Elle est comparable à la Mondeo 2 et à la Volkswagen Passat.

Disponible en version berline et break, cette voiture, destinée à remplacer la Xantia, est dotée d'une toute nouvelle suspension oléopneumatique Hydractive qui permet de perfectionner le comportement routier et de maintenir la carrosserie à une hauteur constante quelle que soit la charge du véhicule.

Par ailleurs, cette première version de C5, pauvre en équipements, est restylée en 2004. La deuxième version de cette automobile est dotée de nouveaux phares, de feux arrière redessinés et d’une calandre élégante qui reprend le nouveau logo de Citroën.

Au niveau mécanique, la version essence de cette voiture dispose de plusieurs motorisations, telles que le moteur 2.0i qui peut générer une puissance de 140ch ainsi que le moteur 3.0i V6, dont la puissance générée varie entre 207ch et 211ch.

La production de cette version prend fin en 2007 avec l’apparition de la nouvelle génération baptisée C5 II.

La Revue Technique de la Citroën C5 I met à votre disposition une description détaillée des différents systèmes mécaniques et électroniques de cette voiture. Ce document vous assiste pour entretenir et réparer votre véhicule à moindre coût et en toute sécurité.

Découvrez toutes les Revues Techniques de la gamme Citroën C5 éditées par ETAI.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.8 120ch/86kW (6FZ / EW7J4)
    • 2.0 136ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 140ch/103kW (RFJ / EW10A)
    • 3.0 210ch/152kW (XFU / ES9A)
    • 3.0 210ch/152kW (XFX / ES9J4S)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 117ch/86kW (6FZ / EW7J4)
    • 1.8 120ch/86kW (6FZ / EW7J4)
    • 1.8 127ch/92kW (6FY / EW7A)
    • 2.0 136ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 140ch/103kW (RFJ / EW10A)
    • 2.0 HPI 143ch/105kW (RLZ / EW10D)
    • 3.0 210ch/152kW (XFX / ES9J4S)